Ca serait marrant non ?

Tu vois un truc où on mélangerait tout et son contraire et chacun pourrait lâcher ce qu'il a dans les tripes. Ou bien raconter n'importe quoi à sa guise. Je sens que ça nous défoulerait un peu la gueule.

Ok, ca vous chauffe ? Alors comment on fait ?

D'abord, il faudrait lire deux petits articles du monde :

- La vraie crise de la valeur travail

- Le salaire des patrons est-il juste ?

Ensuite, on réfléchit un peu. On se demande s'y a une corrélation entre les deux articles, ou pas. On se forge un jugement. On se pose des questions. est-ce que vraiment ce sont les entreprises qui nous dégoutent du travail ou est-ce qu'on est une bande de gros mollusques qui cherchent le moindre prétexte pour rien branler ? Est-ce que les patrons des grosses boîtes palpent trop de blé ou est-ce qu'on tout simplement jaloux ?

On peut encore se tirlipoter le cerveau avec d'autres questions comme : faudrait-il pas mieux aller habiter en Amérique ? Faut-il mieux être grand patron ou joueur de foot pour baiser à mort ? Est-ce que ma hiérarchie pourrie m'empêche de m'épanouir et de devenir un grand patron qui gagne plein de fric ? Mais pourquoi 90 % de taxes et pas 93,5 ? Ah merde pourquoi n'ai-je jamais étudié la scolastmachinchose ? Mais pourquoi on s'aimerait pas tous les uns les autres au bureau ? Mais si mon patron n'est pas mon papa, mais qui est mon père alors ? Et pourquoi on serait pas tous actionnaires de notre boîte alors ?

Et enfin quand on a un avis qui déchire sa mère, on se lance et on balance du commentaire au taquet pour exprimer son point de vue. En espérant que quelqu'un vienne dire le contraire rapido, sinon ça va être relou.

Les propos du type café du commerce sont bien entendus acceptés, mais ça serait mieux si quelques uns d'entre vous se prennaient un peu le chou sur la question et sortaient des trucs high level. Enfin, on évite la scolastique bien sûr.

Je vous laisse commencer, sinon c'est pas du jeu.