Une question de Zouine :

En l'absence de nouveau posts, je me demande si tu fais la grève, la manif, et donc si cela veut-il dire que tu es contre le CPE ?

La réponse du e-consultant :

Pas du tout. Je fais la grève parce que y a plus un clampin pour me poser de questions. Ce qui est vraiment trés relou quand on est consultant car on se sent super naze, on a rien à croûter et on se met à trier ses vieilles chaussettes. Heureusement tu es là, et mon blocus est levé.

Le CPE ? En tant que consultant, je suis pour of course. C'est un super outil que je préconise pour améliorer la flexibilité du jeune dans ton entreprise. C'est vrai, ces derniers temps, le jeune il a tendance a être un peu québlo du trouffion, alors pour lui redonner un peu de souplesse, rien ne vaut un nouveau petit contrat de travail période Bas Moyen-âge.

Avec le CPE, t'es plus obligé de niquer uniquement les stagiaires (ce qui devenait lassant pour les bitards du comex, il faut le reconnaître). Tu peux te taper aussi les nouveaux et nouvelles embauché(e)s. C'est simple cocotte, ou tu suces ou tu gagedé ! Et puis t'es peinard, t'as pas obligé de te foutre la pression (comme avec les stagiaires qui ont que 3 mois pour se faire sodom les genoux dans le tiroir), vu que t'as deux ans pour tirer ton coup. Ca te laisse une bonne marge de manoeuvre. Tu peux même faire tourner.

Moi je capte pas, tous ces djeun's qui font la gueule : c'est des frustrés du cul ou quoi ?